Get Adobe Flash player

UN EDITO et UN...

L'edito est une vieille habitude pourquoi sen affranchir? Aucune.. continuons donc à dire ce qu'on pense.. il n'y a aucune raisons.. 
La liberté d'expression étant soit disant garantie en France n'oublions pas d'exercer ce droit qu'on nous à plus ou moins laissé sans être dupes de notre réelle situation .. 

REAGIR SUR LEFORUM


Un retour à la vie ?


Plutôt un retour sur la scène. Rien n’était mort simplement en sommeil et délaissé pour un tas de raisons aussi bonnes que mauvaises et une étincelle remet le feu aux poudres, relance l’intérêt et redonne envie de s’y remettre.


Peut être l’approche de la retraite et une envie de se trouver de quoi l’occuper mais plus surement l’envie de continuer avec une bandes de copains qui ne lâchent rien et poursuivent l’assouvissement d’une passion et surtout le maintient d’une amitié et complicité de 20 ans.. ou presque. Tout çà à commencé avec le premier IL2 et se poursuit avec la 3eme mouture . Oh naturellement on a tous eu des coups de coeur pour l’un ou l’autre des autres titres : Rise of Flight, Digital Combat Simulation , IL2 Cliff of Dover même.. c’est vous dire !! Mais aussi ARMA 3 qui nous donne des tas de moments sympas et de fou rires aussi !! World of Warship nous a également happé.. D’autres plus sages adorent la série TOTAL WAR ou Men of WAR s’adonnent à la stratégie.. chacun de nous se lance également dans des titres selon nos envies.. Cela donnera la possibilité de parler de tas de softs..
Actualité bien sur.. mais aussi flash back.. et archeosofts..

 

Le site revient.. doublé d’un Facebook S.F.M et un Flying Legend qui sera consacré à l’aviation réelle.. Un serveur IL2 Privé fonctionne pour les amis et membres.. il n’est pas exclu qu’un serveur public voit le jour.

 

En tout état de cause la ligne précédente perdure..

 

Je ne suis pas un pilote, je ne suis pas un ingénieur aéronautique.. alors ne pensez pas me voir disserter sur le poil de cul des modèles de vol ou du bien fondé de telle ou telle décision.. certains.. qui aiment se faire mousser adorent s’en donner à cœur joie dans les écoles virtuelles, les grandiloquentes prises de position.. comme si ils étaient des grand spécialistes.. auto proclamés.. naturellement..
Pour ma part je ne suis pas un spécialiste, hormis un peu d’histoire que j’ai distillé dans quelques articles incidemment. Je ne suis qu’un amateur passionné par l’aviation, l’histoire et les jeux de simulation .. j’insiste sur jeux.. car je fais partie de ceux qui ne pensent pas savoir piloter un warbird car je fais intensivement du IL2.. comme un quidam ne sait rien d’un Kalachnikov.. car il joue à Armed Assaut.. et là je peux en juger car l’AK47 je l’ai eu en main .. utilisé etc au cours de mes 47 années de tireur licencié.. Si on peut me faire croire que le boulon de 8 de la queue du Spit était jaune.. Pas question de me raconter des conneries sur le démontage d’un Mauser 98K j’en ai assez foutu à poil !! Ceci posé pour vous dire que je ne livrerais que ce que je sais.. sans théoriser, vous donnerais mon sentiment sur les softs en tant qu’utilisateur.. lambda.. un peu éclairé par les années passées à jouer avec çà .. mais je ne serais jamais le grand mamamouchi je sais tout..

Naturellement tout çà pour même pas la gloire on s’en tape.. pas une thune.. car çà me coûte à moi n’oublions pas que j’engraisse les hébergeurs depuis 20 ans pour qu’on puisse lire les quelques infos que je donne et qu’on puisse aussi critiquer ma façon de voir … Mais franchement à 62 ans.. j’en ai rien à cirer de ce qu’on pense de moi à Tombouctou ou a Saint Amand sur Fion.. Comme on dit c’est mon avis et je le partage.

 

Si donc vous avez envie de partager, de lire de discuter n’hésitez pas à rejoindre le site, le forum .. pour l’escadrille je ne sais pas.. on est un petit nombre avec notre vision si des fois un quidam avec nos conformation d’esprit.. se trouvait bien.. avec nous pourquoi pas.. qui sait..

 

Simplement quelques mots pour sceller le retour.. en selle.. de SFM..

 

Gilles Almeida aka FAW_SPIT

 

REAGIR SUR LEFORUM

Connexion

Recherche